Ricerca di contatti, progetti,
corsi e pubblicazioni

Security of supply in electricity: an integrated approach II

Persone

Responsabili

Larsen E. R.

(Responsabile)

Maggi R.

(Co-Responsabile)

Van Ackere Ann, UNIL

(Co-Responsabile)

Collaboratori

Motz A.

(Collaboratore)

Abstract

Ce projet poursuit trois objectifs : (i) identifier les facteurs qui influent sur la probabilité d'une panne de courant, (ii) estimer le consentement à payer des ménages et des entreprises afin d'éviter les pannes de courant et (iii) développer un modèle du secteur électrique suisse qui nous permettra d’examiner la possibilité d’éviter des pannes de courant en Suisse.

Etant donné la perturbation et les couts qui résultent d'une panne de courant, il est important de comprendre les facteurs qui influent sur la sécurité d’approvisionnement. Nous développons un cadre permettant d'évaluer l’évolution du niveau de sécurité, et pouvant servir de système d'alerte précoce en cas de détérioration de la situation. Comprendre les risques potentiels à l’avance permet aux régulateurs et décideurs politiques de prendre des mesures préventives. Il est aussi important de comprendre combien la population (foyers et organisations) est prête à payer afin de maintenir un haut niveau de sécurité d’approvisionnement, étant donné que ceci informe les décideurs politiques des montants pouvant être investis dans le but d'éviter des perturbations futures.

Dans le but d'améliorer la compréhension des implications pour la Suisse, nous développons un modèle de simulation comportemental qui fonctionnera comme un laboratoire, permettant de valider les conclusions des deux premières parties du projet, ainsi que d'évaluer différentes politiques énergétiques.

Informazioni aggiuntive

Data d'inizio
01.09.2015
Data di fine
01.09.2016
Durata
12 Mesi
Partner esterni
Stato
Concluso